http://www.asiamariage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au royaume des Mariées et des Fées... Venez parler de votre J jour, de la préparation du Mariage, du choix de la robe de mariée, également faites nous part de vos passions, mode, voyages, culture eurasienne...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coutumes asiatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
gospelgirl75
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 02/10/2005

Coutumes asiatiques Empty
MessageSujet: Coutumes asiatiques   Coutumes asiatiques EmptyDim 2 Oct à 0:48

Hello,

Je recherche à savoir quelles sont les coutumes asiatiques lors de mariage.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance. <o)
Revenir en haut Aller en bas
asia
Invité




Coutumes asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Coutumes asiatiques   Coutumes asiatiques EmptyMer 15 Nov à 16:43

Bonjour,

Les coutumes du mariage

Par superstition, les fiancés ne doivent pas se voir pendant 3 jours avant les noces. Le jour du mariage, à l'heure préalablement déterminée, la famille du fiancé se rend à nouveau chez la famille de la fiancée en cortège avec des présents. Les deux personnes qui ont l'honneur d'ouvrir le cortège sont des proches ou amis du fiancé. A l'arrivée du cortège, la famille de la mariée allume des pétards. Le bruit des pétards est censé chasser les mauvais esprits et apporter prospérité et bonheur aux mariés.

Une fois dans la maison, les parents échangent des politesses, brûlent de l'encens et s'agenouillent pour prier devant l'autel des ancêtres de la mariée, sur lequel sont également placés les cadeaux.

Les pères et les mères des mariés prient devant l'autel des ancêtres, en demandant aux ancêtres bonheur, prospérité, chance.. pour le couple. Il n'y a pas d'intervention religieuse représentée par un moine bouddhiste. Les moines bouddhistes n'officient pas dans les mariages. Les bouddhistes considèrent le mariage comme une affaire civile et sociale. C'est la prière devant les ancêtres qui donne le caractère sacré à la cérémonie. Cependant, il arrive qu'on invite les moines à la maison pour déjeuner quelques jours avant ou après le mariage. A cette occasion, le moine prononce un sermon invitant les mariés à mener une vie conjugale heureuse et harmonieuse selon l'enseignement de Bouddha.

Une fois la cérémonie terminée et en fonction du moment de la journée, on sert un repas ou du thé. Il n'y a pas de baiser de la mariée. Les hommes les plus téméraires embrassent leur épouse sur la main ou sur la joue. La mariée reçoit la dot des mains de sa mère, puis un cadeau - des bijoux - de sa belle-mère.

Avant de partir, le père du marié demande au père de la mariée la permission de ramener la mariée dans sa nouvelle demeure. La mariée repart sans ses parents. En général, ceux-ci demandent à un proche d'accompagner la mariée dans sa nouvelle demeure : sa belle-famille. Là, on prie à nouveau devant l'autel des ancêtres de la famille du marié. Puis l'accompagnateur prodigue des conseils à la mariée avant de se retirer :
- bien se conduire
- obéir à sa belle-famille
- accomplir les tâches ménagères
- s'occuper de ses enfants

Après les cérémonies religieuses, les familles et les mariés reçoivent lors d'une réception «à l'occidentale». Néanmoins, la mariée porte souvent une robe rouge, la couleur du bonheur.

En esperant que cela a pu aider,
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
Coutumes asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.asiamariage.com :: Mariage :: Restaurants, Salles et Animations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser